Haris Vlavianos

Haris VLAVIANOS

Haris Vlavianos est né à Rome en 1957, de parents grecs. Son enfance est ponctuée de voyages entre l’Italie et le Brésil.

Il a étudié la philosophie et l’économie à l’université de Bristol (B. Sc) puis les sciences politiques (M. Phil) ainsi que l’histoire et les relations internationales (D. Phil) à l’université d’Oxford (Trinity College). Sa thèse est intitulée Greece 1941-1949 : from Resistance to Civil War.

Il est l’auteur d’une dizaine de recueils de poésie – traduits dans plusieurs langues –, notamment Vacances dans la réalité (2009), qui a remporté le prestigieux prix du magazine littéraire Diavazo et Autoportrait d’un Blanc (2018), prix de l’Académie d’Athènes, prix du magazine littéraire Anagnostis et prix du meilleur recueil de poésie de la chaîne de librairies grecques « Public ».

Traducteur de Walt Whitman, Ezra Pound, T.S. Eliot, Michael Longley, Wallace Stevens, John Ashbery, Carlo Goldoni, William Blake, Zbigniew Herbert, Fernando Pessoa et E. E. Cummings, il est aussi rédacteur en chef du grand journal littéraire Poetics qui a reçu en 2018 la distinction d’honneur du comité du prix d’état grec.

Haris Vlavianos s’est aussi vu décerné le titre de « Cavaliere » en 2005 par le Président de la République italienne pour sa contribution à la promotion de la littérature et de la culture italienne en Grèce.

ses livres chez viviane hamy

Journal fictif d'Adolf Hitler

Journal fictif d’Adolf Hitler

Paraît le 23-04-2020

Newsletter

Pour recevoir régulièrement
des informations sur l’actualité
de la maison, abonnez-vous à
notre liste de diffusion.

Inscrivez-vous


Désinscrivez-vous