Si vous ne visualisez pas correctement ce message, cliquez ici  
 
Merci d'autoriser l'affichage des images Merci d'autoriser l'affichage des images

Newsletter 

 
  Merci d'autoriser l'affichage des images  
 
         
  Rentrée littéraire 2017  

Rentrée littéraire 2017

 

Notre rentrée littéraire commence aujourd’hui !

Deux titres au programme : un roman français, Niels d’Alexis Ragougneau, et un roman hongrois, Abigaël, de Magda Szabó.

         
 
     
 

Niels, d’Alexis Ragougneau

 
     
 

JPEG

Découvrez l’histoire de Niels Rasmussen, héros de la Résistance danoise pendant la Seconde Guerre mondiale, qui entreprend une odyssée pour tenter de sauver son ami, le dramaturge Jean-François Canonnier, accusé de collaboration avec l’ennemi en France...

Roman d’aventures, enquête introspective, Niels fait fi des genres littéraires et soumet au lecteur la question : Et vous, qu’auriez-vous fait ?

Pour lire une interview de l’auteur réalisée par le journal Paris-Normandie, c’est ici !

Alexis Ragougneau est auteur de théâtre. Ses romans, La Madone de Notre-Dame et Évangile pour un gueux, parus aux Éd. Viviane Hamy, ont enthousiasmé les lecteurs, en France comme à l’étranger.


Collection : Littérature française
ISBN : 9782878589849
Pages : 360 p.
Prix : 20 €
Date de parution : 31/08/2017

 
     
     
 

Abigaël, de Magda Szabó

 
     
 

JPEG

Gina ira en pension. Son père adoré l’a décrété sans donner la moindre explication. Elle doit oublier son ancienne vie et rejoindre Matula, une institution calviniste très stricte, reconnue pour la qualité de son enseignement.

Enfant gâtée, rétive aux règles, elle est mise en quarantaine par ses nouvelles camarades. Seule solution pour survivre, l’évasion... qui se solde par un échec. Désespérée, l’adolescente finit par confier ses malheurs à Abigaël, la statue qui se dresse au fond du jardin. Car selon l’antique tradition matulienne, Abigaël aiderait tous ceux qui le souhaitent...

Abigaël paraît à l’occasion du 100e anniversaire de la naissance de Magda Szabó, la grande dame des lettres hongroises. La Porte, son chef-d’œuvre qui obtint en 2003 le prix Femina étranger à l’unanimité, s’est vendu à plus de 200 000 exemplaires toutes éditions confondues et est également disponible au Livre de Poche.


Collection : Littérature étrangère
Traduit du hongrois par Chantal Philippe
ISBN : 9782878589801
Pages : 420 p.
Prix : 22 €
Date de parution : 21/09/2017